Matière estivale par excellence, le lin est plébiscité dès que les températures s'élèvent. Ses propriétés respirantes et thermorégulatrices en font un excellent allié durant les fortes chaleurs. Cependant, le lin demeure une fibre naturelle délicate nécessitant des conditions de nettoyage spécifiques pour ne pas l’endommager.

 

Découvrez nos conseils d’entretien pour maintenir la qualité de vos chemises, gilets, vestes et tops en lin pour femme.

Le lavage du lin

Le lavage à la main est idéal pour prendre soin des vêtements en lin. Afin de préserver la teinte et la qualité de ce tissu naturel, nous vous recommandons de faire tremper votre vêtement dans un bain d'eau froide pour un premier lavage. Cela permettra d'assouplir la fibre et d'éviter qu'elle ne rétrécisse.

 

Laver vos vêtements de préférence à la main, à l'aide d'une lessive naturelle ou de savon de Marseille et dans une eau froide ou tiède.

 

Si vous préférez opter pour un lavage en machine, nous vous conseillons d'éviter de nettoyer votre vêtement en lin avec des matières synthétiques, qui peuvent entraîner la formation de peluches venant altérer la souplesse et la douceur du lin. Choisissez un programme délicat à 30°C maximum, ainsi qu'un essorage de 600 tours/minute. Pour préserver au mieux votre pièce en lin, lavez-la dans un filet de lavage.

Pour préserver la qualité de votre vêtement en lin pour femme, nous vous recommandons de le sécher à l'air libre, à l'abri de la lumière afin d'éviter la décoloration. Ne pas sécher au sèche-linge.

 

Pour des pièces particulièrement délicates comme des ensembles tailleur en lin pour femme, il est préférable de confier leur entretien à un service de pressing spécialisé proposant un nettoyage à sec. Ces professionnels possèdent l'expertise et les techniques nécessaires pour prendre soin de vos vestes en lin en préservant la beauté naturelle de cette fibre végétale.

Le soin & le rangement

Si vous souhaitez repasser vos tops et gilets en lin, nous vous conseillons de légèrement les humidifier pour maintenir la qualité de la fibre. Repassez votre vêtement sur l'envers à fer doux, pour éviter toute chaleur excessive qui pourrait endommager le tissu.

 

Après le repassage, nous vous conseillons d'étendre votre vêtement en lin sur un cintre pour qu'il ne se froisse pas. Au préalable, vérifiez qu'il soit bien sec avant de le ranger dans votre dressing. L'humidité pouvant laisser des traces sur le lin.

 

Afin de préserver la qualité de vos pièces en lin, nous vous recommandons de les ranger dans un endroit frais et sec. Evitez les endroits exposés à la lumière directe du soleil et à la poussière. Cela pourrait altérer les couleurs et la texture de la fibre.

Parfumer vos vêtements en lin

A l'instar du cachemire ou de la laine, vous pouvez vaporiser délicatement du parfum sur vos vêtements en lin pour intensifier votre sillage. La fibre naturelle du lin rendra hommage à votre parfum, alors que vous risquez de le dénaturer en le vaporisant sur des vêtements synthétiques. 

En revanche, ne parfumez pas vos vêtements en lin de couleurs claires, vous risqueriez de les tâcher.

Fibre noble par excellence, le lin incarne l'harmonie parfaite entre confort et durabilité. Qu'il s'agisse de tee-shirts à manches longues, de débardeurs sans manches, de gilets en lin pour femme ou d'ensembles veste-pantalon, ces pièces à la fois chics et décontractées, se révèlent être des indispensables du quotidien.

 

Symbole de fraîcheur et de légèreté, le lin demeure un choix incontournable, saison après saison. Polyvalents, les tops et gilets en lin pour femme s'associent aisément avec l'ensemble des collections MAX&MOI. Associés à un pantalon en daim ou à un legging en cuir pour un style décontracté et contemporain, ces pièces offrent à la femme moderne la juste mesure d'élégance et de simplicité.