L’esprit de la maison

L’amour des matières nobles

La directrice artistique Emma Lederer, imprime son esthétique tout en s’inscrivant dans le droit-fil de l’histoire de la Maison, révisant régulièrement les archives : les pièces casual-chics à la tonalité urbaine sont faciles à adopter, dotées d’un esprit playful.

Son vestiaire tout en mouvement fait une place de choix à l’outwear, des pièces de dessus très versatiles, au tombé parfait, poursuivant ainsi l’aventure familiale commencée par Max en 1925.

Les silhouettes se lovent dans des manteaux et des ponchos « cocooning » à l’aura protectrice, taillés dans des matières nobles comme le cachemire et le cuir. Souvent réversibles, ces pièces très enveloppantes se dédoublent, parfois se détriplent, jouent les superpositions pour un porté très modulable.
Les looks, comme une mise en abyme, distillent l’esprit parisien : un goût sûr, chic et décontracté à la fois, ni trop, ni pas assez. L’énergie de la ville infuse dans les silhouettes pour mieux impulser le mouvement et séduire une clientèle cosmopolite.

De saison en saison, la maille toujours sophistiquée, rehaussée de lurex ou de sequins, habille des tenues sportwear comme des ensembles tayloring. Elle joue les trompe-l’œil quand elle se transforme en look denim ou se pare de patchs brodés.

Emma favorise toujours le confort et l’aisance.

Le flou et les ensembles tailleur s’entrechoquent : les robes fluides contrastent avec les vestes façon caban ou les blousons duveteux. L’ « effet fur » - des jeux de texture très fluffy – se fait leitmotiv : les parkas, perfectos, teddys et autres pardessus enveloppent d’un geste l’allure. Les caracos en soie ornés de dentelle se piquent d’hyperféminité quand les hoodies et cardigans en cachemire jouent la carte de la spontanéité.

Les gammes de couleurs s’inspirent d’une palette de maquillage : les tonalités beige, camel, ivoire, sont flashées de tons pop plus intenses, à la manière d’un tableau d’art abstrait. Les pièces au design intemporel, twistées juste ce qu’il faut, sont créées dans l’idée même de durer. Sous l’impulsion d’Emma Lederer, le « made in France » occupe une place grandissante dans les collections.

Chez MAX&MOI, chaque pièce est un bijou de savoir-faire : boutons, imprimés et autres broderies sont développés en exclusivité, dans un souci constant du détail.

La Maison MAX&MOI signe une allure résolument solaire et moderne qui répond aux désirs d’élégance et de confort de la femme urbaine soulignée d’un soupçon de féminin-masculin qui affirme son identité.
L’amour inconditionnel des matières les plus nobles comme le cachemire, la soie et le cuir se combine aux lignes à la fois sensuelles et structurées des pièces emblématiques.

Emma Lederer développe et magnifie depuis 2018 l’ADN de la Maison tout en s’inscrivant dans une filiation riche en savoir-faire. Elle crée des collections fortes, modernes, confortables et douces à la fois, sans compromettre son éthique et les valeurs qui lui sont chères.

Elle se nourrit d’un héritage précieux en lui insufflant une modernité et une féminité qui lui ressemble.

Saison après saison, les collections sont à l’image de sa créatrice : élégantes, audacieuses et modernes.

L’univers de la Maison se caractérise par le travail des matières nobles, le souci du détail, une mode intemporelle qui sublime les must have de la saison selon les tendances pour une jeune femme urbaine et active. Un vestiaire résolument dans un esprit parisien chic.

De l’esthétique moderne et élégante d’Emma découle des créations mixant sobriété et originalité avec la volonté de proposer un vestiaire aux matières subtiles s’appliquant à coller scrupuleusement à l’air du temps.